私の名前はRomaineだよ!...

Publié le par romn

Romaine! Je m'appelle Romaine! Mais bon, peut etre vais je l'oublier... (c'est le pourquoi de cet article)
Ici, la plupart des gens m'appelle d'un etrange Lomen...
Je dis "la plupart" car nombreux sont les gens (adultes en general, donc ayant une capacite memorielle amoindrie^^) qui m'appellent n'importe comment.
Or donc, j'ai eu droit a du Melon! (de 2 personnes differentes) Sachant  que le fruit se prenomme ainsi meme au japon, c'est un peu... ca craint quoi... Mais bon, si on reflechit bien c'est juste le "lo" et le "me" qui sont inverses, donc c'est un peu comprehensible...
On m'a egalement appelee Miyuki (le nom de ma soeur d'accueil) en croyant que j'etais la fille Fujii, une enfant du pays quoi... huuuu... mais bon, la dame en question etait vieille et sentait mauvais...donc c'est excusable.
Et les voisins d'en face ils sont pas mal dans le genre (monsieur comme madame).
Alors que madame m'appelle JB (le nom de mon cher predescesseur made in france chez les Fujii), Monsieur se la ramene, demande mon prenom, repette un difficile lomel... et m'acheve 5mn plus tard en m'appelant Roberto...

.....Durs moments de solitude.....

Publié dans ma vie japonaise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
*morte de rire*Non mais bon, ça m'étonne pas, mes copines japonaises transformaient "Romane" en "Gomana" c'était assez drôle.Achevée d'un coup de "ROberto"... Quelle triste fin xD
Répondre
L
Merci beaucoup de ta réponse !Un club parrain ? A l'étranger ?Merci beaucoup de m'éclairer sur le sujet :]Le Rotary Club ce n'est pas un club qui se réuni je sais pas trop combien de fois par semaine ?& Surtout ça consiste en quoi ? [ Désolée de toutes ces questions ^^' ] ; j'ai cherché sur internet mais ils disaient juste quand aurait lieu les réunions & les présidents ...Voilà , a bientôt & bon séjour au japon !
Répondre
L
Mdr .Roberto hm :s XD
Répondre
N
mdr mdr mdrha c'est pas facile tout les jours...bon courage : )Nettymary
Répondre
A
Imaginons la scène inverse : une japonaise en France écrivant, mdr, "moi qui m'appelle Sayumi, vous savez comment m'appelle mon voisin agenais ? Tomoni !!!! non, j'y crois pas....."
Répondre